Qui sommes-nous?

La tradition du bois dans le sang. C'est ainsi que la famille Feiereisen pourrait proclamer leur passion pour le bois et le métier du menuisier. Il y a bien plus de 75 ans que Jean Feiereisen a créé le premier atelier de fabrication à Useldange. Quelques années plus tard, en 1946, son fils Lambert, a déménagé les ateliers à Strassen, où se situent encore aujourd'hui les locaux de la menuiserie.

En 1965, René Feiereisen, le petit-fils du créateur d'entreprise a rejoint son père dans l'entreprise familiale et gère la menuiserie depuis de nombreuses années avec un grand succès. Entretemps, la menuiserie a été rénovée et modernisée afin de répondre aux techniques de production actuelles.

Depuis quelque années, sa fille Linda, aussi passionnée de ce beau métier que son père et ses grands-pères, est active dans l'entreprise et se prépare de peu à peu à prendre la relève. Linda, ayant appris le métier de menuiserie en école, occupe tous postes : de la conception, exécution dans l'atelier, la pose sur chantier ainsi que la gestion administrative de la menuiserie Feiereisen.

Qui dit que la passion d'un métier se perd peu à peu, a, en connaissant la famille Feiereisen, la preuve que ceci n'est pas valable pour tout le monde. Le bois, la beauté et le charme de ce matériau noble fait qu'un des plus beaux métiers du monde continue à vivre au centre du Luxembourg.